Sommaire
Notre bon vieux Philippe Etchebest, que tout le monde connaît désormais grâce à l’émission Cauchemar en cuisine, cartonne toujours autant. A vous de deviner combien ce cordon bleu se met en poche avec toutes ses petites et grosses activités. Pas de panique, on vous dévoile tout ça !
Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : le scoop sur le montant pharaonique de ses gains
Il faut dire qu’Etchebest est un vrai boulimique de travail. En plus de régaler les fans téléspectateurs de Cauchemar en cuisine, le célèbre chef étoilé a toujours une belle série de projets mijotant dans sa marmite et cela lui permet de se dorloter le portefeuille avec un joli paquet d’argent. On a d’ailleurs récemment découvert combien il touchait réellement et ça va vous faire un choc !
Philippe Etchebest à Cauchemar en cuisine : un maestro aux multiples talents!
Parlez de cuisine en France sans évoquer Philippe Etchebest, c’est comme parler foot sans mentionner Zidane. Ce chef étoilé anime depuis des années diverses émissions culinaires de renommée comme Cauchemar en cuisine sur M6 qui est sans doute son plus gros succès.
Sous la houlette d’Etchebest, Cauchemar en cuisine continue de ravir les téléspectateurs. Il faut avouer que son charisme, son sérieux et son fort caractère y sont pour beaucoup. Mais ce n’est en rien la seule corde à son arc. En effet, notre super chef est également à la tête de plusieurs restaurants, dont deux établissements ouverts à Bordeaux, sa région de naissance.
On s’en doute, toutes ces activités remplissent joliment les poches du chef. On a même réussi à mettre la main sur le montant de ses revenus et autant vous le dire, le chef étoilé n’a pas de quoi chipoter.
On déballe tout : combien gagne vraiment Philippe Etchebest avec Cauchemar en cuisine?
Autant vous le dire cash, avec tout ce qu’il fait, notre chef étoilé ne connaîtra jamais les fins de mois difficiles. Et quand on vous révèle le montant de ses gains, ça donne le tournis.
Rien qu’avec Top Chef, Philippe Etchebest se fait un chèque de 85 000 euros par saison. Et pour info, l’émission est tournée en douze jours à peine. Et bien sûr, s’ajoute à cela son cachet pour Cauchemar en cuisine.
Comparé aux autres chefs, chez Etchebest, ça flambe. Prenez par exemple Hélène Darroze qui gagne 60 000 euros par saison, ou Paul Pairet qui en empoche 35 000. Alors oui, Philippe Etchebest a de quoi se frotter les mains.
Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi ses autres activités qui ne font que doper ses revenus. On peut bel et bien dire que le chef de Cauchemar en cuisine est plein aux as. Et ce n’est pas juste une expression.
Philippe Etchebest en dehors de Cauchemar en cuisine: d’autres sources de revenus !
En dehors de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a aussi sa propre chaîne Youtube. Sur celle-ci, il partage régulièrement des recettes inédites pour le bonheur de ses abonnés. Et avec le nombre de gens qui le suivent, il peut faire de l’argent entre 800 et 13 100 euros par mois. Et n’oublions pas les gains de ses précédents ouvrages culinaires.
Pour rappel, Philippe Etchebest a sorti son autobiographie en 2015 intitulée : Je ne lâche rien. En plus de ça, il vend ses propres ustensiles de cuisine et a plusieurs partenariats sur les réseaux sociaux. Bref, Philippe n’a jamais une seconde à lui et sa courbe de succès ne risque pas descendre de sitôt.