in

Sa fille meurt avant ses vacances, la compagnie aérienne refuse de rembourser le billet

voyage-avion
Sa fille meurt avant ses vacances, la compagnie aérienne refuse de rembourser le billet

Il était une fois, en League City au Texas, une maman du nom de Patricia Dugas et sa fille adorée, Tina, 32 ans. Elles avaient des étoiles plein les yeux, rêvant d’un voyage à Paris. Une aventure qu’elles avaient minutieusement préparé pendant des mois, trimant par-ci par-là pour accumuler les 3 600 dollars nécessaires à l’achat de leurs billets d’avion. Ce pèlerinage parisien était programmé pour le mois de mai, marquant ainsi, en grande pompe, l’anniversaire de Tina. Mais hélas, le destin a fait un sombre tour de passe-passe. En effet, Tina s’est retrouvée en prise avec un cancer fulgurant de stade 4. Le 18 mai, le coeur de la jeune femme a cessé de battre, plongeant par la même occasion, la mère dans une peine incommensurable.

« Entre Tina et moi, c’était une complicité hors norme… Sa tendresse pour moi, la mienne pour elle… C’est un choc, une douleur indescriptible… et je regrette qu’elle ait tant souffert », a-t-elle confié à ABC13 les larmes aux yeux. Patricia avait adopté Tina en Ukraine, alors qu’elle n’était qu’une bambine de 3 ans. S’en est suivie une série de luttes administratives menée par Patricia pour se faire rembourser par Air France. Malgré une pluie d’emails, incluant le certificat de décès de sa fille, la compagnie aérienne a catégoriquement refusé de la rembourser, prétextant que la cliente en question n’avait pas opté pour des billets remboursables et n’avait pas souscrit à une assurance.

“C’est déchirant, j’en ai pleuré au téléphone. Maintenant, tout ce que je veux, c’est récupérer mon argent” se lamente Patricia.

La ligne d’Air France ne bronche pas

Tandis que Patricia espérait qu’Air France aurait fait preuve d’empathie en remboursant les billets, la compagnie aérienne a maintenu sa ligne inébranlable. En lieu et place, elle a gratifié la mère endeuillée d’un bon pour un vol similaire. Une décision qu’elle a déploré, la jugeant comme « un coup de poignard » et « profondément injuste ». Patricia a également fait savoir qu’au-delà du remboursement, il s’agissait pour elle de défendre un principe de justice. Elle garde espoir de pouvoir réaliser ce voyage à Paris un jour. Malgré cette épreuve, l’entourage de Patricia a su faire preuve de solidarité et a lancé une cagnotte GoFundMe pour la soutenir. Un bel élan de générosité qui a déjà permis de réunir 7 427 dollars, l’équivalent de 6 834 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vacances-en-famille

Banque et assurance : Attention à ces détails qui peuvent ruiner vos vacances.

couple-amoureux

“Mes parents vivent avec nous ou le mariage est annulé” : Sa fiancée pose un ultimatum choc.