in

Voici pourquoi tous les seniors déménagent en ce moment

Une étude menée par la Caisse des Dépôts montre comment la mobilité des seniors évolue avec l’âge, au moment de la retraite mais aussi au moment de l’avancée en âge. Cette étude, basée sur les données de population de l’INSEE, aboutit à trois grandes conclusions.

Le monde continue quand on prend sa retraite. Malgré le débat tendu qui entoure les réformes en cours, cette période est cependant considérée comme un rêve par de nombreux actifs qui voient la période de la retraite comme une sorte d’Eldorado. La retraite peut également être un facteur important dans le développement de la mobilité géographique.

Chaque année, 5 % des 55-64 ans changent de lieu de résidence, selon une analyse publiée par la Caisse des Dépôts. De nombreux 55-64 ans en profitent pour quitter la ville et s’installer dans des “communes moins denses”, précise l’institution publique. “Les seniors les plus diplômés ont tendance à vivre dans des villes de grande taille. C’est pourquoi on assiste à un rééquilibrage de la société vers des zones moins urbaines”, explique Ronan Mahieu Mahieu directeur des études et des statistiques au département des politiques sociales de la Caisse des Dépôts et auteur de la recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les pires entretien d’embauche : « désolé mais quand il y a un miroir, je ne peux pas résister à l’envie de me regarder »

Attention, voici pourquoi vous devriez retirer vos sous de votre CCP